Prix Pat Burns

Ce prix est remis annuellement à un entraîneur de l’Outaouais, tous sports confondus, qui s’est particulièrement démarqué dans ses pratiques en plus de faire rayonner notre région à l’échelle provinciale, nationale ou internationale.

Édition 2020

Entre le 2 et le 6 juin dernier, à l’occasion du Gala Excellence sportive Outaouais qui avait lieu de manière virtuelle, la Fondation Pat Burns a fièrement remis ses prix et bourses d’excellence aux entraîneurs méritants de la région. Le Prix Pat Burns « Entraîneur excellence », accompagné d’une bourse de 1 500 $, a été remis à M. Claude Tessier, entraîneur de badminton. Pour sa part, M. Olivier Tyteca, entraîneur d’escrime, a remporté le Prix dans la catégorie « Entraîneur relève », en plus d’une bourse de 750 $.

Catégorie « Entraîneur excellence » - Claude Tessier de l’Association régionale de badminton en Outaouais

Cet entraîneur est reconnu pour sa compétence dans l’entraînement des athlètes de sa discipline dans des compétitions au niveau national ou international.

L’entraînement du badminton fait partie du quotidien de Claude Tessier depuis maintenant 33 ans. Ayant à cœur le développement de ses athlètes, il saisit toutes les occasions de se perfectionner afin de leur partager de judicieux conseils. Pour celui que l’on surnomme M. Badminton, le sport est une école de la vie, et le badminton en fait assurément partie.

Félicitations à tous les finalistes qui se sont vus remporter une bourse de 500 $ chacun.

M. Donald Côté, athlétisme

M. Glenn Hoag, volleyball

Catégorie « Entraîneur relève » - Olivier Tyteca de Masque de fer de Gatineau

Cet entraîneur est reconnu pour sa compétence dans l’entraînement des athlètes de sa discipline dans des compétitions au niveau régional ou provincial.

Au cours des 15 dernières années, Olivier Tyteca a su faire sa marque comme entraîneur d’escrime. Très impliqué dans son sport, il est entre autres responsable du programme des Jeux du Québec pour l’escrime en Outaouais. Afin d’optimiser les performances de ses athlètes, Olivier prône un entraînement personnalisé, une approche qui leur a permis de récolter plusieurs médailles au Championnat du Québec.

Félicitations à tous les finalistes de cette catégorie qui se sont vus remporter une bourse de 250 $ chacun.

Mme Véronique Michaud, ringuette

M. Sylver Castagnet, soccer